Heures au format

Auteur Message
 Sujet du message: Feeback mini-OP GREEN PHANTOM
MessagePosté: 02 Novembre 2015, 21:29 
Administrateur du site

Merci à l'équipe XSA 77 pour son accueil, ainsi qu'à nos sponsors GOUPILLE-AIRSOFT, AIRSOFT-ADRENALINE, HERITAGE-AIRSOFT, aux fidèles et nouveaux participants.

POINTS POSITIFS
- Les items (capsule de sauvetage, boite noire et son modem, mines anti-personnel).
- Freya, le VIP à secourir, interprété par Kisae dans un beau costume futuriste.
- L’investissement des joueurs Thanos pour leur costume post-apo.

POINTS A AMELIORER
- Trop nombreux sont les joueurs estimant qu'ils n'ont pas besoin de suivre des Badass Worshop pour se perfectionner. Résultat beaucoup d'approximation, de confusion, d'incompréhension.
- Le manque de dynamisme des escouades.
- Des coordinateurs hésitants, timorés ou s'étant trompés d'OP.
- Un roleplay proche du néant.
- L'OP prévue pour 50 participants en a réuni péniblement 35.
- Le manque de communication entre les groupes et vers Autorité de Jeu.
- Les transmissions radio. Les Bao-feng sont trop limités, des référents radio pas assez rigoureux, n'accusant jamais réception ni ne signalant des événements déterminants.
- Le non respect de la règle de sécurité qui précise que seules les billes de 0.20g sont autorisées pour les répliques de poing.

Kaboom-Airsoft va se pencher sur les changements radicaux à apporter afin d'offrir à un plus grand nombre de joueurs motivés un airsoft toujours plus intense.

MessagePosté: 03 Novembre 2015, 19:09 

Stensson - Medic, Groupe ARIA, Aeris

Une bonne journée dans l'ensemble.
Un plaisir de revoir des joueurs croisés précédemment et de jouer aux côtés de ceux dont je ne connaissais que le pseudo.

Points positifs
- 100% d'accord sur le VIP, ses accessoires et les costumes Thanos.
- L'organisation Kaboom : eau et billes fournis, cadeaux, passage chrony, encadrement.
- Un début de partie sans combats, incitant à la recherche d'objectifs.

Points à améliorer
- Roleplay individuel (ça commence à venir chez les FDS et c'est bon chez les Thanos).
- Le placement des toilettes sèches : ces dernières étaient trop proches des combats.
- Les opérateurs gagneraient à jouer ensemble autant que possible y compris sur des parties extérieures. Cela permettrait de se perfectionner et de ramener de nouveaux joueurs.

Remarques
- Ce terrain est intéressant, mais la proximité avec les chasseurs n'est pas rassurante.
- Med-Kit simplifié : je préfère le complet avec les cartes (si le terrain et le type d'OP le permet).

MessagePosté: 04 Novembre 2015, 17:57 

Coordinateur Maedros du Groupe de Combat Adras, faction Loups de Thanos.

Ce qui était super cool :
+ Avoir dans son groupe les meilleurs éclaireurs
+ Les costumes Thanos
+ Les délicieuses Crêpes Thanos pour le gouter dont l'emballage était à l'effigie des Loups
+ Les mines à pression (facile à installer, efficaces)
+ Les panneaux mines
+ Freya (la dignitaire Aeris) et son costume
+ Le rescue pod
+ Le fair-play
+ Le respect du dress code
+ Le manque de com chez les FDS : Cela a permis aux Loups de négocier deux fois Freya
+ Les phases de négociations et d’interaction avec les différents groupes
+ Les hurlements de loups à chaque explosion de mine.

Ce qui était moins cool :
- Les casses immersion :
Vocabulaire Hors Jeu : "PNJ" au lieu "Freya" ou "dignitaire, "Item" à la place de "la capsule de survie"...
Les discussions IRL (in real life) : "Hier aprem j'ai joué au foot." au lieu de "Lors de mon dernier déploiement..." ou "Lundi, le panneau solaire de ma culture hydroponique a lâché."
- Mon choix du lieu de bivouac et la non-installation des grands filets camo prévus pour la déco
- Ma coordination plutôt apathique
- Les Loups qui marchent sur leurs propres mines
- Le prêt de 7 uniformes. Même si ça fait plaisir de rendre service, c'est une logistique supplémentaire dont je me passerai volontiers.

Les points à améliorer :
- Une plus grande implication des opérateurs dans le roleplay (comme impliqué dans le livret, les Aeris n'auraient pas dû chercher, sauf sur ordre, à négocier avec des barbares tels que les Thanos.
- Les règles medic simplifiée, moins immersives.

Merci à tous les participants.

MessagePosté: 07 Novembre 2015, 13:12 

Salut à tous! :lol:

J'ai été très curieux de lire les feedbacks de cette mini-OP, puisque malgré avoir participé à ses deux Badasses de préparation, je n'ai pas pu y aller (ni personne de la Phoenix, d'ailleurs, honte à nous!) :-( ; la date tombait sur un évènement perso longtemps prévu à l'avance, hélas.
Je vois que l'OP semble mitigée, d'un point de vue global, mais j'ai tout de même l'impression que des joueurs se sont bien amusés.

Je comptais rebondir sur les remarques de Cornélius (1er post) dans la mesure où je pense effectivement aussi que certains points peuvent être grandement amélioré: comme la formation des Radio/Référents, celle des Coordinateurs, ainsi que le Role-Play ; en fidélisant les joueurs sur des Badasses Workshop en les regroupant dans les escouades mais aussi, comme le disait Miel punks en les incitant à se retrouver sur des parties extérieures, afin de renforcer la cohésion du groupe et de développer un jeu plus tactique.

En ayant fait deux mini-OP Kaboom, je sais que les opérateurs de la faction FDS sont dévoué à la cause du Général Markus. Cet enthousiasme initié par les uns encourage les autres. Comme ce qu'évoquait Maedros avec le hurlement reprit en cœur par les Loups de Thanos à chaque explosion de mine.

L'exigence est le grand point fort de Kaboom, qui tente de faire le maximum pour nous proposer un airsoft de grande qualité avec des OP immersive, cela demande un gros travail et une grande détermination.

Pressé de faire la prochaine, en tout cas!

"Phoenix: On ne se sépare pas, jamais!"

Heures au format