Heures au format

Auteur Message
 Sujet du message: Retex Badass Workshop 09.10.16
MessagePosté: 09 Octobre 2016, 22:29 

Salut à tous et toutes!

Soap, au rapport!
Un petit Retex de Badass de ce jour, d'après ce que j'ai pu observer en étant aujourd'hui Photo-reporter pour couvrir un peu toute la journée en images. J'ai surtout suivi le groupe F.D.S de Marco et plus particulièrement l'escouade Charlie sur les missions, atelier et S.A.S.

Ce fut très instructif et enrichissant de voir les équipes évoluer sur le terrain et réagir selon les différents temps de la journée, très intensive. C'est mon premier reportage photo de terrain depuis que j'ai commencé l'airsoft voilà 5 ans et le fait d'être témoin des différents phases d'action sans y prendre part permet vraiment de poser un regard détaché et critique pour améliorer encore davantage certains point techniques du jeu en équipe.

Même si l'escouade que j'ai suivie a subi de dures attaques durant les missions et de lourdes embuscades assez meurtrières, le moral était pugnace. Les phases de jeu fluides et l'absence total de temps morts sur le terrain a, je pense, enthousiasmé les opérateurs. Sur les ateliers, toujours utiles, même si beaucoup avait déjà un niveau vétéran, l'escouade était motivée et captivée.

L'atelier S.A.S a fait TRES grande sensation et a beaucoup éprouvé les joueurs et joueuses, bravo aux orgas et aux joueurs ayant pris des rôles très crédibles. Selon moi, il est important de mettre les joueurs en situation de scénario où il doivent faire preuve d'initiative et d'autonomie. Fait est de constater que c'est bien trop inhabituel pour eux car beaucoup étaient un peu perdus, en tout cas très intimidés.

En parlant d'intimidation, je tenais à remercier chaudement Kaboom qui ne cesse de faire évoluer ses scénarios, ses ateliers, les décors, items, ambiances et personnages de jeu! A commencer par l'arrivée sur le terrain avec une ambiance sonore ENORME totalement post-apo digne des meilleurs jeux vidéos! C'est ce conditionnement qui met les joueurs en pression et les plonge dans l'univers scénaristique du jeu.
A ce propos, il y a encore des efforts a faire du côté des opérateurs sur le R.P concernant l'immersion lorsqu'ils sont en jeu (sujet de discussions, références, doctrine de la faction) même si de plus en plus tentent de rentrer dedans, dès que les billes sifflent l’adrénaline prend le dessus et la réalité revient au galop...

Une suggestion: accentuer le travail sur le "noise-discipline" lors de l'atelier camouflage, ou peut-être le mettre tôt dans la journée afin de pousser les opérateurs à être silencieux, focalisés, concentrés et à l'écoute dès que l'action est lancée. En effet, parfois, les petits bavardages périphériques et les discussions fragilisent l'immersion et cassent la concentration globale du groupe.

Encore bravo à tous les participants (très photogéniques!) et aux orgas pour ce Badass surprenant et immersif.
Les photos seront diffusées par Cornélius sur le forum une fois triées, et un montage vidéo des temps forts de la journée sera réalisé bientôt. Il sera mis en lien sur le forum par Cornélius également.

Bonne nuit, à bientôt!

Pour la Fédération, pour le Général Marcus!

"Phoenix: On ne se sépare pas, jamais!"

MessagePosté: 21 Octobre 2016, 14:13 

Salut tout le monde! Chose promise, chose due!

En plus du petit reportage photo effectué lors du dernier Badass, voici en plus la vidéo des images shootées durant cette journée fortement sympathique!

https://youtu.be/WvyCwStBr-U

N'hésitez pas à faire un tour sur la chaîne, je vous y attends avec plaisir!

Airsoftement,

Fichiers joints:
Badass Workshop Miniature 0.jpg
Badass Workshop Miniature 0.jpg [ 130.21 Kio | Array ]

"Phoenix: On ne se sépare pas, jamais!"

Heures au format